PASSER À L’AUTOCONSOMMATION


PASSER À L’AUTOCONSOMMATION

Les maîtres mots sont : économies, autonomie, écologie !

Vous réduirez vos factures de 70%, serez indépendant de vos fournisseurs d’électricité et de leurs hausses tarifaires puis vous participerez activement à la protection de l’environnement en faisant appel aux énergies renouvelables.

En bref, les avantages :

  • Réduisez votre facture d’électricité jusqu’à 70%
  • Augmentez votre pouvoir d’achat
  • Ne subissez plus les augmentations de tarifs
  • Augmentez la valeur de votre maison (min +5%)
  • Devenez éco-citoyen en produisant votre électricité

Pour recevoir plus d’informations sur le photovoltaïque, participez à l’une de nos visioconférences en cliquant ici !

Si le coût de l’électricité n’a fait qu’augmenter ces dernières années, ce n’est pas la fin. Selon la Commission Régulation de l’Énergie, la Cour des Comptes et Sénat et les dernières statistiques réalisées par Eurostat,

votre facture d’électricité va augmenter de 78% dans les 10 prochaines années.

Pour un foyer ayant une facture de 1 400€ par an, la facture sera de 2 497€ dans 10 ans. En passant à l’autoconsommation, réduisez cette facture de 70% ! Pour recevoir plus d’informations, inscrivez-vous et participez à l’une de nos visioconférences en cliquant ici, nous vous dirons tout.

Si nous attendons +78% sur le coût de l’électricité en France d’ici 2032, nous n’en attendons pas moins sur le tarif du gaz et du fioul au vue de l’augmentation perçue ces dernières années.

  • En 1 an, le coût du gaz a pris +19% (de janvier 2021 à décembre 2021)
  • Depuis 2005, le tarif du fioul a pris +80%

Passer à l’autoconsommation, c’est ne plus être dépendant de ces hausses et être autonome en production d’électricité. Pour recevoir plus d’informations, inscrivez-vous et participez à l’une de nos visioconférences en cliquant ici.

Avant de vous lancer dans les travaux pour l’installation d’un équipement en autoconsommation, il est important que vous choisissiez un professionnel agréé RGE (Reconnu Garant Environnement) dans ce domaine d’activité.

Pensez, par ailleurs, que le professionnel auprès duquel vous achetez l’appareil n’est pas nécessairement tenu de l’installer, cela n’est pas systématique.

Avec Habitat Référence, nous nous occupons de tout ! Découvrez notre page Votre projet en 5 étapes pour en savoir plus.

Dans les années à venir, il est évident que l’autoconsommation énergétique est amenée à fortement se développer compte tenu des hausses de prix de l’énergie et du respect de l’environnement qui prend de plus en plus d’ampleur.

En participant à l’une de nos visioconférences, soyez plus informé sur l’avenir de l’énergie verte autoproduite et autoconsommée. Cliquez ici !

MIEUX CONNAÎTRE LE PHOTOVOLTAÏQUE

Les panneaux photovoltaïques ne fonctionnent pas que quand il fait chaud ! Ils fonctionnent grâce à la lumière en convertissant celle-ci pour produire de l’électricité. Même en cas de temps couvert, de pluie ou de faibles chutes de neige, un panneau photovoltaïque continue de produire de l’électricité. Le soleil permet d’augmenter le rendement, mais la production est permanente.

La température moyenne de votre région n’influe donc pas sur la production d’énergie de vos panneaux.

La durée de vie d’un panneau solaire photovoltaïque est au-delà de 35 ans. Mais cela ne signifie pas qu’après 35 ans votre panneau ne fonctionne plus.

Faire le choix d’installer des panneaux photovoltaïques relève d’un désir d’économies, d’autonomie mais aussi de transition énergétique vers une énergie plus verte. Ce serait donc un comble que l’objet de ce désir ne soit pas recyclable ! Composés principalement de verre, d’aluminium et de plastique, les panneaux photovoltaïques permettent un recyclage à 94,7 %.

Retrouvez plus d’infos sur le recyclage avec notre partenaire PV CYCLE ici.

Leur entretien est minime et ne nécessite que peu d’attention de votre part puisque l’inclinaison de votre toit et la pluie font le travail en balayant feuilles mortes et autres végétaux qui s’y glisseraient. Le nettoyage peut s’avérer nécessaire dans certains cas (poussières, présence d’oiseaux, branches, etc). Il doit alors être fait à l’eau douce, avec une fréquence qui varie selon le site.
Il est également important de s’assurer au fil du temps que la végétation aux alentours ne masque pas trop le soleil.

Les pompiers ont bien entendu le devoir d’intervenir sur tous les incendies, panneaux photovoltaïques ou non. Une protection électrique est installée en même temps que les panneaux pour permettre aux pompiers d’intervenir plus rapidement en coupant l’installation de manière automatique.

Les tarifs de rachat de votre énergie sont fixés dès la signature de votre contrat avec EDF. Ils sont donc garantis pendant 20 ans !

Les panneaux photovoltaïques Bourgeois Global sont garantis 25 ans (il s’agit d’une garantie fabricant et d’une garantie de production).